L’envoi des newsletters est une stratégie indispensable pour la réussite des entreprises. Cependant, la question se pose : à quelle fréquence envoyer les newsletters ? Si vous êtes en charge de promouvoir votre entreprise par mail, ce qui suit vous concerne.
Respecter la régularité
Avant toute chose, il est important de noter que la régularité compte beaucoup dans l’envoi de newsletters. C’est la base de la stratégie de l’e-mailing. L’idée est d’habituer les abonnés à recevoir vos lettres pour pouvoir les fidéliser. Veillez toujours à respecter le temps et l’heure d’envoi de vos nouvelles. Sachez que les lecteurs attendent de les recevoir de l’autre côté de l’écran. Si vous voulez garder la fréquence d’envoi en une fois par mois, il faut bien choisir le bon moment pour ce faire. Au cas où vous optez pour un envoi par semaine, il faut toujours le faire le même jour. Évitez de changer votre rythme, que ce soit pendant les vacances ou par simple oubli. Cela va vous induire en erreur et vous serez aperçu comme spammeur. Par conséquent, vous perdrez un bon nombre d’abonnés et cela peut également nuire à votre image.
Trouver la fréquence parfaite pour l’envoi
Généralement, vous pouvez toujours envoyer vos nouvelles à tout moment. Cela dit, certains activités et contenus ont leurs périodicités respectives. A titre d’exemple, un blog de veille digitale et web doit garder une fréquence d’envoi hebdomadaire, voire même journalière. C’est le rythme idéal dû au nombre de nouveautés et d’informations qui sont publiées chaque jour dans ce domaine. Par contre, pour un artisan créateur, il est préférable d’envoyer des newsletters le plus rarement possible. La raison est qu’il doit encore créer de nouveaux produits qui nécessitent un temps fou. De cette manière, il aura de quoi à impressionner ses lecteurs à chaque nouvel envoi. Pour les fidéliser, assurez-vous qu’ils reçoivent un contenu nouveau et pertinent. Quelle que soit l’activité, de nombreuses entreprises dont les commerces choisissent une fréquence mensuelle ou bimensuelle. Ceci étant, l’envoi trop fréquent peut lasser les abonnées alors qu’une fréquence très rare peut vous entrainer dans l’oubli.